En juillet 2013, l’IIRF organise sont quatrième Séminaire International de femmes en collaboration avec la commission Femmes de la Quatrième Internationale.
Des participant.e.s discuteront sur les luttes pour l’émancipation des femmes dans différentes cultures, régions, visions et contextes sociaux. Un des objectifs ce cet échange mondial, c’est de dépasser l’eurocentrisme en développant un féminisme pluriel.
Les luttes éco-féministes et une vision du monde éco-féministe sont le deuxième sujet du séminaire : on y discutera de la perspective féministe de notre alternative écosocialiste.
Le troisième sujet c’est le défi du féminisme dans nos organisations. Comment réagir au sexisme, à l’harcèlement, à la violence contre les femmes et à tous les autres aspects de l’oppression des femmes dans nos propres organisations.
Il y a déjà des participant.e.s confirmée de l’État espagnol, de France, de l’Allemagne, des Pays Bas, de Grande Bretagne, de l’Equateur, du Brésil, du Mexique, du Sri Lanka et des Philippines.
Les frais de voyage sont élevés pour les participant.e.s venant du Tiers Monde. L’IIRF aide au financement mais nos fonds sont limités.
Nous en appelons aux donateurs généreux pour nous aider à rendre possible la présence au séminaire des femmes du Tiers Monde.
Vous pouvez effectuer un don sur le compte en banque de la Fondation néerlandaise SOWS en mentionnant « séminaire femmes ».
Numéro du compte : 1039161
IBAN : NL55INGB0001039161
BIC : INGBNL2A