En février dernier, la direction de l’Internationale décidait d’organiser un Séminaire Femme cette année.
La réponse aux invitations était importante. Trente femmes participeront : de Belgique, Brésil, Grande-Bretagne, Danemark, Equateur, France, Allemagne, Indonésie, Italie, Mexique, Philippines, État Espagnol, Sri Lanka et Suisse.
Nous avons reçu une aide financière de sections et de camarades, pour un peu plus de 2000 €. L’Internationale a également contribué aux frais de voyage.
Les trois sujets qui seront abordés sont :
- La prostitution dans la mondialisation: des rapports introductifs du Brésil, de l’État Espagnol et de l’Indonésie seront le point de départ d’une discussion sur la situation actuelle, le statut légal de la prostitution et les discussions plus théoriques sur le sujet.
- L’impact des religions institutionnelles sur les femmes : en prenant l’exemple de l’avortement, avec un rapport écrit des camarades de Turquie, on discutera comment les différentes religions continuent les attaques contre les droits des femmes.
- La place des femmes dans nos organisations : partant de la Résolution du Congrès Mondial de 1991, nous auront des rapports sur la situation dans nos différentes sections.
Ce séminaire est organisé par le secrétariat femmes de la Commission Femmes de l’Internationale