Cette année, avec 24 participantes, 12 hommes et 12 femmes, du Danemark, de la Belgique, de la France, des Philippines, de l'État Espagnol et de la Turquie, l'école a été un vrai succès.
« C'était une vraie expérience d'internationalisme » disait un des participants à l'école qui se tenait en trois langues, l'anglais, l'espagnol et le français, avec traduction simultanée. L'école Jeunes de l'IIRE se tient pendant dix jours, elle représente une pause pour les jeunes militant-e-s, elle crée un espace d'étude et de discussion collectif sur des sujets plus théoriques et stratégiques. Les participant-e-s profitent à fond de la librairie Ernest Mandel, lisant des œuvres des auteurs radicaux classiques et contemporains.
Chaque journée était consacrée à un thème spécifique, de sorte qu'on avait suffisamment le temps pour aller au fond et discuter des défis qui se posent aux mouvements progressistes actuels. Parmi les sujets traités, signalons la crise financière actuelle, expliquée par Catherine Samary , membre de l'IIRE.
Tous les exposés ont été enregistrés et seront bientôt disponibles sur le podcast de l'IIRE qui est actuellement en construction.