Skip to main content

Ecosocialist School

Ecosocialist School

École Écosocialiste 2014 - Trois semaines de formation pour des militant.e.s des mouvements sociaux

Des militant.e.s de partout dans le monde se rencontrent pour discuter et étudier la situation mondiale d’un point de vue marxiste. Cette formation est l’occasion rêvée pour approfondir les évolutions qui sont un défi pour les mouvements sociaux. Comment comprendre et réagir par rapport à la crise économique ? Comment le changement climatique influence-t-il les mouvements sociaux ? Quelles sont les implications des luttes postcoloniales et des changements politiques soudains ?

Rencontre du rouge et du vert à l’École Écosocialiste 2013

La deuxième « école écosocialiste » organisée par l’IIRF connut un vrai succès et fut une rencontre vraiment internationale.  Notre plus grande activité de formation annuelle est cette école de trois semaines pour des activistes politiques.. Nous avions élaboré il y a quelques années, un nouveau programme qui reflète l’importance grandissante de la question écologique pour des activistes progressistes et renommé en conséquence l’école « écosocialiste ».

École Ecosocialiste 2012

Between the 24th and the 15th December 2012, the IIRE is helding its Ecosocialist School. Nineteen young activists from fifteen different countries (Argentina, Brazil, Colombia, Ecuador, France, Germany, Indonesia, Ivory Coast, Niger, Spanish State, Peru, Philippines, Portugal, Turkey, United States) participate in the session. During these three weeks, they will live together, self organise the practical life in the institute, attend the lectures and discuss their content and the social and political situation in their different countries.  

Video and Audio Liens GJS 2011

IIRE Amsterdam is proud to present both video and audio streaming of this year's Global Justice School lectures. You can find links to each day's presentations and readings in the space below, together with the audio streams of the simultaneouss translation to the three languages of the School: Spanish, French and English.

École altermondialiste d’Asie,Manille 2010 : mettre de l’ordre dans le puzzle des problèmes du monde

Les files interminables dans Quezon City aux Philippines sont compensées par la seconde École altermondialiste qui s’est tenue du deux au vingt en un août . J’y ai participé en tant que membre du Comité Politique des Pauvres – Parti Démocratique du Peuple (KPRM-PRD) avec dix autres activistes de gauche venus de Taïwan, des Philippines, du Sri Lanka, du Bangladesh, du Japon et du Pakistan. Il s’agissait d’une école de formation de trois semaines organisée par l’IIRE de Manille.

L'IIRF prépare une Ecole Altermondialiste régionale du 9 au 28 novembre 2009 à Manillle

iire manila

Depuis 1982, l'existence de l'Institut International de Recherche et de Formation à Amsterdam (IIRF Amsterdam) a été un instrument pour regrouper des militants de tous les continents habités, pour des échanges critiques de pensées et d'expérience dans la lutte quotidienne pour l'émancipation de tous les opprimés.

École Altermondialiste 2008

Avec 17 participants venant de 12 pays, l'Ecole Altermondialiste 2008 de l'IIRF s'est tenue du 29 mars au 17 avril. Les étudiants venaient de Belgique, du Braisil, du Congo-Brazzaville, d'Equateur, d'Inde, du Mexique, du Maroc, du Pakistan, des Philippines, des Etats-Unis et de France. C'était la première école altermondialiste depuis notre relancement.

Rest article in English.

© IIRE 2019

The IIRE is an international foundation,
recognised in Belgium as an
international scientific association
by Royal decree of 11th June 1981.

Address
IIRE
Lombokstraat 40
1094 AL AMSTERDAM
The Netherlands

Contact
T: (+31) (0)206717263
Email: iire @ iire.org